Recherche par critères de sélection
Ethnies
Pays
Tranches de prix
» » » Vendu - Couple de fetiches africain Ibedji Yorouba 08
Vendu - Couple de fetiches africain Ibedji Yorouba 08
Zoom

Vendu - Couple de fetiches africain Ibedji Yorouba 08

Hors stock Produit indisponible

M'avertir lorsque cet article est en stock

Pays

Description
Notes et avis

Couple de fétiches africain jumeaux Ibedji de l'ethnie Yorouba du Nigéria en bois et perles - hauteur: 26 + 25.5cm largeur: 7.5+7.5cm - Profondeur : 7+7cm 

Les Yorouba vivent entre le Nigéria et le Bénin, dans une région couverte de forêt et de savane. Le commerce des esclaves toucha fortement les population Yorouba et il contribua à la dissemination de leurs rites et de leurs croyances. Il y avait 4 fois plus de naissances gémellaires chez les Yorouba que dans le reste du monde.

Les statuettes Ibedji font partie des sculptures Yorouba les plus connues. Ces fétiches représentent des jumeaux défunts, vénérés par des libations et des prières, qui influencent la vie quotidienne des familles.

Le terme Yorouba décrit à la fois un langage et une tribu vivant entre le Nigéria et la République populaire du Bénin, dans une région couverte de forêts et de savanes. Leur histoire peut être rapidement retracée à partir du début de notre millénaire, avec la civilisation d'Ifé. Suite à l'effondrement du royaume d'Ifé, plusieurs royaumes émergèrent. A leur tour, ils se désintégrèrent durant le 18ème et le 19ème siècle, mais furent ressuscités par les pouvoirs coloniaux, à la fin du 19ème siècle. Aujourd'hui, ils sont à la base de la structure politique des Yorouba. Le commerce des esclaves toucha fortement les populations yorouba du Nigéria et il contribua à leur diaspora et à la dissémination de leurs rites et leurs croyances.

Pour la France métropolitaine et la Corse, le port est gratuit en colissimo suivi (livraison sous 48H)  pour toute commande supérieure à de 75 euro.

Pour tout renseignement : contact@galeries-arts.com

arts-ethniques.com, galerie d'art primitif africain et objet d'artisanat asiatique, vous présente sa galerie d'art d'afrique et d'asie, d'art premier, tribal et ethnique avec achat et vente de masques africains, de statues africaines, d'objets d'afrique, de statues de bouddha et de divinités en bronze. Découvrez également sa galerie d'art contemporain africain avec tableau et peinture africaine moderne. arts-ethniques.com vous invite à consulter son catalogue d'art premier africain, tribal, primitif et d'artisanat d'asie. arts-ethniques.com est fournisseur d'art africain, grossiste en artisanat africain et importateur de masques africains.

 

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur Vendu - Couple de fetiches africain Ibedji Yorouba 08 (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris