Recherche par critères de sélection
Ethnies
Pays
Tranches de prix
Masque Fang africain du Gabon 44
Zoom

Masque Fang africain du Gabon 44

- 30

En stock Expédition sous 1 jour

Ethnies

Pays

Tranches de prix

Description
Notes et avis

masque africain Fang du Zaïre en bois - hauteur:42cm largeur:18,5cm profondeur:10,5cm - fissure en bas au milieu - livré sans socle - Age : +/- 10 ans

Les Fang, autrefois appelés Pahoins, habitant une vaste étendue, entre la Cameroun, le Gabon et la Guinée Equatoriale. La cohésion des Fang était maintenue par l’intermédiaire des sociétés judiciaires et religieuse telles que le « so » et le « ngil ». C’est lors du mariage que les jeunes Fang étaient initiés au « so » et au culte familial du « biyeri » ou culte des ancêtres qui s’accompagnait d’une « réanimation » théâtrale des morts. Chaque clan, puis chaque che de famille conservait dans sa case une boite cylindrique en écorce contenant les crânes et ossements des ancêtres. Des têtes ou des statuettes étaient façonnées pour surmonter ces boites. Les Fang utilisaient des masques dans le cadre de leurs sociétés secrètes : la confrérie du « ngil » ou gorille, interdite en 1910, permettait de démasquer les sorciers. Elle utilisait de grands masques recouverts de kaolin, allongés, le visage souvent en cœur, le nez long et fin. Ce masque a la forme d'un visage humain fortement stylisé dont l'abstraction renforce la puissance esthétique. La conception des masques Fang, qu’ils soient de formes rondes ou allongées, est fondée sur la stylisation des traits, et sur l’alternance des creux et des reliefs. 

Pour la France métropolitaine et la Corse, le port est gratuit en colissimo suivi (livraison sous 48H)  pour toute commande supérieure à de 75 euro. Forfait de 8 euros pour les commandes inférieures à 8 euros.

Pour tout renseignement : contact@galeries-arts.com 

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur Masque Fang africain du Gabon 44 (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut
Articles consultés

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris