Recherche par critères de sélection
Ethnies
Pays
Tranches de prix
» » » Ancien masque africain Pounou du Gabon 06-2014-108
Ancien masque africain Pounou du Gabon 06-2014-108
Zoom

Ancien masque africain Pounou du Gabon 06-2014-108

- 210

Hors stock Produit indisponible

M'avertir lorsque cet article est en stock

Vente flash ! Cette vente flash se termine dans 

Ethnies

Pays

Description
Notes et avis

Ancien masque africain Pounou du Gabon en bois -

Belle patine d'usage, petits manques à l'arrière.

 

Dimensions : hauteur:28cm largeur:18cm profondeur:12,5cm

 

Age : +/-  50 ans

 

Livré sans socle


Les Pounou migrèrent vers le nord du Gabon au 18ème siècle. Ils vivent dans des villages indépendants divisés en clans et en familles. La cohésion sociale est assurée par la société Moukouji, dont le rôle essentiel est de subjuguer les esprits malfaisants de la forêt. Lors des cérémonies de cette société, de petites statues et des masques apparaissent, souvent couverts de pigments blancs.

Les masques Pounou représentent des visages féminins, surement ceux des femmes considérées comme les plus belles. Les yeux sont mi-clos, rn amandes ou légèrement bridés et les paupières, gonflées, évoques le sommeil ou l'extase. Les masques africains Pounou du Gabon ont de belles coiffures complexes. Les masques Pounou ou Punu, représentent des visages d'ancêtres, ils sont portés durant les cérémonies de funérailles, par les initiés de la société Moukouji, qui dansent perchés sur des échasses et recouverts d'un costume de raphia. Ces masques sont généralement blancs, avec des traits réalistes et une coiffure en forme de chignon. Les masques noirs ont exactement la même tendance stylistique mais sont probablement dotés d'une fonction judiciaire. Certains masques Pounou portent des scarifications en forme de losange sur les tempes et/ou le front. Ils sont généralement associés à des ancêtres féminins.

Pour la France métropolitaine, Monaco et la Corse, le port est gratuit en colissimo suivi (livraison sous 48H)  pour toute commande supérieure à 75 euros. Forfait de 8 euros pour les commandes inférieures à 75 euros.

Pour tout renseignement complémentaire : contact@galeries-arts.com

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur Ancien masque africain Pounou du Gabon 06-2014-108 (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris