Recherche par critères de sélection
Ethnies
Pays
Tranches de prix
» » » Masque africain Dogon CP
Masque africain Dogon CP
Zoom

Masque africain Dogon CP

- 200

Hors stock Produit indisponible

M'avertir lorsque cet article est en stock

Description
Notes et avis

masque africain Dogon "satimbe" en bois, corde et lanières de tissus - traces de polychromie jaune, rouge, ocre clair et ocre foncé - hauteur:81cm largeur:20cm profondeur:13cm - Age : +/- 20 ans - ancienne réparation au bras gauche

La face du masque, rectangulaire, séparée par la cloison nasale contraste par sa simplicité avec la statue de bois à l'exécution très soignée. Un homme nommé Ambatolou aurait été frappé par la beauté d'une jeune fille appelée Timbe et aurait fabriqué un masque avec une statue la représentant. Ce masque aurait eu beaucoup de succès et ce sculpteurs et ses successeurs l'auraient répété.

Le rôle de ce masque est de désaltérer les danseurs masqués au repos et à préparer l'huile de sésame qu'on ajoute à la bière de mil pour les grandes occasions.

Les Bambara et les Dogon ont créé des masques, des statues, des statuettes, des fétiches, et un grand nombre d’objets avec des formes figuratives : des poulies de métier à tisser, des cannes, des boites à onguent, des portes sculptées, des échelles, des bronzes, des objets en fer, des tabourets, des poteaux de case, ainsi que des bijoux.

Pour la France métropolitaine, le prix du port est compris en colissimo suivi (livraison sous 48H)

Pour tout renseignement : contact@galeries-arts.com

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur Masque africain Dogon CP (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut
Articles consultés

Les clients qui ont acheté Masque africain Dogon CP ont aussi choisi
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris