Recherche par critères de sélection
Ethnies
Pays
Tranches de prix
» » Shepard Fairey (OBEY) & Ernesto Yerena
Shepard Fairey (OBEY) & Ernesto Yerena

Ernesto Yerena est une force puissante d'expression artistique et populaire. 

 

À 19 ans, il commence à travailler comme assistant d'artiste chez Shepard Fairey, le street artiste reconnu pour intégrer fréquemment des thèmes de justice sociale et de politique dans son travail. Dans ses œuvres, Ernesto se concentre principalement sur des sujets et des questions culturelles au sein de la communauté hispanique.

 

Ernesto Yerena Montejano est né aux États-Unis, près de Mexicali, dans la petite ville frontalière d'El Centro. Aux États-Unis, il passait la majeure partie de son temps libre avec sa famille à Mexicali. Le passage constant de la frontière donna à Ernesto une perspective unique. Il a eu accès à l'éducation gratuite du premier monde et à la richesse culturelle et à l'authenticité de son héritage mexicain.

 

Les œuvres de Yerena décrivent les frustrations provoquées par l'oppression de son peuple, mais également la solidarité communautaire qui s'y oppose dans la défense des droits et de la dignité. A travers son imagerie irrévérencieuse, Yerena met la lumière sur des sujets politiques en représentant des icônes culturelles, des rebelles ou des gens ordinaires élevant leur voix contre l'oppression.

 

En 2008, Ernesto a créé le projet d'édition Hecho Co Ganas, qui produit des images politiques sous forme de sérigraphies en édition limitée. Fondateur et commissaire de la campagne Alto Arizona Art (2010) et membre fondateur de la campagne We Are Human (2009), il est devenu hautement reconnu pour son activisme. Ernesto a collaboré avec des artistes tels que Zack de la Rocha, et Obey (Sheipart Feirey).

 

 


Trier articles par
croissantdécroissant



Nombre de produits : 4
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris