Recherche par critères de sélection
Ethnies
Pays
Tranches de prix
» » » Fetiche namji statue maternité africaine du Nigeria 27 - 29cm
Fetiche namji statue maternité africaine du Nigeria 27 - 29cm
Zoom

Fetiche namji statue maternité africaine du Nigeria 27 - 29cm

- 40

Hors stock Produit indisponible

M'avertir lorsque cet article est en stock

Vente flash ! Cette vente flash se termine dans 

Ethnies

Pays

Tranches de prix

Description
Notes et avis

Fétiche de fécondité africain Namji du Nigéria en bois, coquillages, cuir et perles - hauteur: 29cm largeur: 7cm - profondeur : 6,5cm - livré sans socle 

Ce n'est qu'assez récemment qu'on été connues les poupées des Namji, peuple de montagnards animistes vivant au nord du Cameroun. Ces effigies représentent le corps humain en des formes élémentaires stylisées, bras et jambes perpendiculaires au tronc. Elles sont sculptées en bois par le forgeron, dans un premier temps pour le jeu des petites filles. Mais ces poupées sont surtout utilisées par des femmes stériles dans des rituels de fécondité complexes.

Après les avoir revêtues d'ornements variés (colliers de perles parfois si nombreux qu'ils recouvrent le corps, cauris, vêtements divers), les femmes les suspendent au cou, dans le dos, leur faisant toucher le ventre pour qu'elles agissent par magie sympathique. Mais, auparavant, pour leur donner pouvoir et efficacité, on les nourrira des mêmes aliments que le petit enfant, sauce de sésame, bouillie de gruau, etc..., qui seront répandus sur la sculpture.

Pour la France métropolitaine et la Corse, le port est gratuit en colissimo suivi (livraison sous 48H)  pour toute commande supérieure à de 75 euro. Forfait de 8 euros pour les commandes inférieures à 8 euros.

Pour tout renseignement : contact@galeries-arts.com

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur Fetiche namji statue maternité africaine du Nigeria 27 - 29cm (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris