Recherche par critères de sélection
Ethnies
Pays
Tranches de prix
Fetiche africain Fang du Gabon 01
Zoom

Fetiche africain Fang du Gabon 01

- 45

Hors stock Produit indisponible

M'avertir lorsque cet article est en stock

Description
Notes et avis

Fétiche africain de l'ethnie Fang du Gabon en bois - hauteur: 30cm largeur : 8cm profondeur:7cm -

Les Fang vivent a cheval sur le Cameroun et le Gabon. Chaque famille possède un "Byeri", ou boite reliquaire, dans laquelle les ossements des ancêtres sont conservés. Ces boites étaient gardées par le plus vieil homme du village, l'"esa". Les boites reliquaires etaient surmontees d'une statue ou d'une tete qui agissait comme gardien des boites "byeri". Ces boites étaient conservées dans un coin sombre d'une case, et était une fonction apotropaïque (Apotropaïque. Adjectif. Se dit de la magie ou de nombreuses formes de superstition. Toucher du bois est un geste à la vertu apotropaïque) et était également utilisé durant les ceremonies d'initiation des jeunes gens liés à la société "So". Pendant les fetes, les statues etaient separees de leurs boites et portées en parade.

Pour la France métropolitaine, le prix comprend le port en colissimo suivi (livraison sous 48H)

Pour tout renseignement : contact@galeries-arts.com

galeries-arts.com, galerie d'art virtuelle de peinture et objet d'artisanat africain, vous présente sa galerie d'art contemporain, d'art d'Asie avec la possibilité d'achat en ligne de statue de bouddha en bronze, la vente de statue de Shiva et autres divinités. Découvrez également la galerie d'art africain avec tableau et peinture africaine contemporaine, masque africain, fétiches africains fang du Gabon, etc. galeries-arts.com vous invite à consultez le catalogue d'art premier africain, primitif et d'art tribal.

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur Fetiche africain Fang du Gabon 01 (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut
Articles consultés

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris