Recherche par critères de sélection
Ethnies
Pays
Tranches de prix
» » » Epee / couteau africain du Congo 02
Epee / couteau africain du Congo 02
Zoom

Epee / couteau africain du Congo 02

- 200

Hors stock Produit indisponible

M'avertir lorsque cet article est en stock

Facebook - Partager
Google Favoris
Pinterest
qrcode
Description
Notes et avis
Epee / couteau du Congo en bois, cauris, tissus et métal. 
Couteau/épée : longueur : 50cm Largeur : 7.5cm
Fourreau : longueur : 36cm, largeur : 28cm
Longueur totale : 53cm
Les armes offensives sont employées pour attaquer et impressionner l'adversaire. Les armes offensives se divisent en plusieurs catégories : les armes de poings, les armes de jet, les arcs et les flèches.

Parmis les armes de poing en bois, on trouve la massue, l'arme de jet en bois et les armes de chocs en bois.

Les armes de poing à lame métallique : ce type d'armes est sauf exception conçue pour le combat au corps à corps. Les haches, qui servent princupalement à fendre, les haches d'apparat, les haches à tête d'oiseau et les herminettes. Les couteaux droits ou courbes sont des objets aux multiples usages. Il existe des poignards droits ou courbes, des épées droites ou courbes, des épées courtes, des sabres, des armes faucilles, des couteaux discoïdes et pour terminer des couteaux de jet.

Les armes de jet, javelots, lances, harpons et sagaies permettent d'attaquer de loin. Bien que leur fonction principale soit de toucher une cible à distance, ces armes peuvent aussi avoir d'autres fonctions. Le javelot est léger et est généralement jeté, la lance, plus lourde, sert plutot d'arme d'estoc, la sagaie, de longueur nettement inferieure aux modeles precedents, est utilisée comme arme d'estoc, de choc ou d'esquive. Le harpon a toujours une pointe barbelée fixe ou amovible. Dérivé des armes de chasse, il a trouvé son chemin vers les champs de bataille.

La dernière catégorie est composée par les arcs et les flèches, armes légères par excellence servant à toucher une cible a très grande distance. Probablement conçues pour la chasse, ces armes ont trouvé leur place dans l'équipement du guerrier. L'arbalète n'exitait que chez les Fang du Gabon.

Il est évident qu'avec l'introduction des armes à feu qui permettent de tuer de très loin, toutes ces armes ont été moins prisées. Néanmoins, les modèles les plus simples ont survécu longtemps comme armes de chasse, tandis que les plus élaborées ont été maintenues pour le prestige, les cérémonies et les cultes.

Le sociétés d'Afrique Noire comme toutes les autres possédaient un système de troc avant l'introducton de la monnaie et ils ont conçu des standards d'échange pour les objets et la nourriture. Des armes ou des lames d'armes ont été utilisées comme monnaie d'échange ou de dot.

Les armes vendues par la galerie : armes africaines vendues

Pour la France, le prix comprend le port en colissimo suivi (livraison sous 48H)

Pour tout renseignement : contact@galeries-arts.com

galeries-arts.com, galerie d'art virtuelle de peinture et objet d'artisanat africain, vous présente sa galerie d'art contemporain, d'art d'Asie avec la possibilité d'achat en ligne de statue de bouddha en bronze, la vente de statue de Shiva et autres divinités. Découvrez également la galerie d'art africain avec tableau et peinture africaine contemporaine, masque africain, armes africaines, etc. galeries-arts.com vous invite à consulter son catalogue d'art premier africain, primitif et d'art tribal.

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur Epee / couteau africain du Congo 02 (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut

Les clients qui ont acheté Epee / couteau africain du Congo 02 ont aussi choisi
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris