Multicriteria Search
» » » Vendu - Pot à onguent africain Baoule 01

Vendu - Pot à onguent africain Baoule 01

Not available Not available

Notify me when this article is in stock

Facebook - Partager
Pinterest
X (Ex-Twitter)
qrcode
description
Notice
Pot à onguent africain Baoulé en bois - hauteur:40cm diamètre:17cm -

Les Baoulés sont une des ethnies les plus importantes de Côte d'Ivoire. Leur nom traduit leur origine : selon une légende, la Reine Aba Pokou guida son peuple en exode vers les régions des mines d'or au cours du XVIIIème siècle; elle dut sacrifier son fils au dieu d'une rivière afin de pouvoir la traverser. Le peuple s'appela dès lors les "Bauli", ce qui signifie : "le fils est mort".

Les artistes baoulé ont produit de nombreux objets d'art et sont toujours très actifs aujourd'hui. Grâce à leur sens de la stylisation et à leur attention aux détails, ils ont exécuté des créations qui figurent parmis les plus élégants objets africains. Les baoulé ont créé des masques, des statues, des statuettes, des fétiches, des poulies de métier à tisser, des cannes, des boites à onguent, des portes sculptées, ainsi que des bijoux en or et en bronze portés durant les principales cérémonies.

Pour la France métropolitaine, le prix comprend le port en colissimo suivi (livraison sous 48H)

Pour tout renseignement : contact@galeries-arts.com

galerie d'art virtuelle de peinture et objet d'artisanat africain, vous présente sa galerie d'art contemporain, d'art d'Asie avec la possibilité d'achat en ligne de statue de bouddha en bronze, la vente de statue de Shiva et autres divinités. Découvrez également la galerie d'art africain avec tableau et peinture africaine contemporaine, masque africain, pot à tabac africain baoulé de côte d'ivoire, etc. galeries-arts.com vous invite à consulter le catalogue d'art premier africain, primitif et d'art tribal

Back to top
description
Notice

Reviews about this Vendu - Pot à onguent africain Baoule 01 (0 reviews)

There is no review for this item, add the first one.
[Add your review]
Back to top

The administrator of the site is online now! Talk - ask your questions to webmaster