Multicriteria Search
Fetiche africain Fang du Gabon 25
See larger image

Fetiche africain Fang du Gabon 25

-60

Not available Not available

Notify me when this article is in stock

Facebook - Partager
Google Favoris
Pinterest
qrcode
description
Notice

fetiche africain de l'ethnie Fang du Gabon en bois, rafia, perles et osier - hauteur: 23cm largeur : 10cm profondeur : 8cm -

Les Fang vivent a cheval sur le Cameroun et le Gabon. Chaque famille possède un "Byeri", ou boite reliquaire, dans laquelle les ossements des ancêtres sont conservés. Ces boites étaient gardées par le plus vieil homme du village, l'"esa". Les boites reliquaires etaient surmontees d'une statue ou d'une tete qui agissait comme gardien des boites "byeri". Ces boites étaient conservées dans un coin sombre d'une case, et était une fonction apotropaïque (Apotropaïque. Adjectif. Se dit de la magie ou de nombreuses formes de superstition. Toucher du bois est un geste à la vertu apotropaïque) et était également utilisé durant les ceremonies d'initiation des jeunes gens liés à la société "So". Pendant les fetes, les statues Fang etaient separees de leurs boites et portées en parade.

Pour la France métropolitaine et la Corse, le port est gratuit en colissimo suivi (livraison sous 48H)  pour toute commande supérieure à de 75 euro. Forfait de 8 euros pour  les commandes inférieures à 75 euros.

Pour tout renseignement : contact@galeries-arts.com

Back to top
description
Notice

Reviews about this Fetiche africain Fang du Gabon 25 (0 reviews)

pixel_trans
There is no review for this item, add the first one.
pixel_trans
pixel_trans
[Add your review]
Back to top