Multicriteria Search
» » » African ceremonial weapon Mangbetu of Congo 01
African ceremonial weapon Mangbetu of Congo 01
See larger image

picto_promopicto-1445936722

African ceremonial weapon Mangbetu of Congo 01

-100

Not available Not available

Notify me when this article is in stock

Facebook - Partager
Google Favoris
Pinterest
qrcode
description
Notice

Arme / hâche / sceptre de cérémonie Kota du Gabon. hauteur: 78cm - largeur : 24cm - Age : +/- 20 ans

Les paniers reliquaires ou "bwété" étaient gardés au fond de la case du chef. Les "bwété" étaient vénérés par des offrandes et des prières dont le but était d'apporter la prospérité au clan. Au sommet du "bwété" était placé une statue reliquaire possédant un corps fortement stylisé en forme de losange et une tête recouverte de métal.

Les armes offensives sont employées pour attaquer et impressionner l'adversaire. Les armes offensives se divisent en plusieurs catégories : les armes de poings, les armes de jet, les arcs et les flèches.

Parmis les armes de poing en bois, on trouve la massue, l'arme de jet en bois et les armes de chocs en bois.

Les armes de poing à lame métallique : ce type d'armes est sauf exception conçue pour le combat au corps à corps. Les haches, qui servent princupalement à fendre, les haches d'apparat, les haches à tête d'oiseau et les herminettes. Les couteaux droits ou courbes sont des objets aux multiples usages. Il existe des poignards droits ou courbes, des épées droites ou courbes, des épées courtes, des sabres, des armes faucilles, des couteaux discoïdes et pour terminer des couteaux de jet.

Les armes de jet, javelots, lances, harpons et sagaies permettent d'attaquer de loin. Bien que leur fonction principale soit de toucher une cible à distance, ces armes peuvent aussi avoir d'autres fonctions. Le javelot est léger et est généralement jeté, la lance, plus lourde, sert plutot d'arme d'estoc, la sagaie, de longueur nettement inferieure aux modeles precedents, est utilisée comme arme d'estoc, de choc ou d'esquive. Le harpon a toujours une pointe barbelée fixe ou amovible. Dérivé des armes de chasse, il a trouvé son chemin vers les champs de bataille.

La dernière catégorie est composée par les arcs et les flèches, armes légères par excellence servant à toucher une cible a très grande distance. Probablement conçues pour la chasse, ces armes ont trouvé leur place dans l'équipement du guerrier. L'arbalète n'exitait que chez les Fang du Gabon.

Il est évident qu'avec l'introduction des armes à feu quipermettent de tuer de très loin,, toutes ces armes ont été moins prisées. Néanmoins, les modèles les plus simples ont survécu longtemps comme armes de chasse, tandis que les plus élaborées ont été maintenues pour le prestige, les cérémonies et les cultes.

Le sociétés d'Afrique Noire comme toutes les autres possédaient un système de troc avant l'introducton de la monnaie et ils ont conçu des standards d'échange pour les objets et la nourriture. Des armes ou des lames d'armes ont été utilisées comme monnaie d'échange ou de dot.

Les armes vendues par la galerie : armes africaines vendues

Pour la France, le prix comprend le port en colissimo suivi (livraison sous 48H)

Pour tout renseignement : contact@galeries-arts.com

galeries-arts.com, galerie d'art virtuelle de peinture et objet d'artisanat africain, vous présente sa galerie d'art contemporain, d'art d'Asie avec la possibilité d'achat en ligne de statue de bouddha en bronze, la vente de statue de Shiva et autres divinités. Découvrez également la galerie d'art africain avec tableau et peinture africaine contemporaine, masque africain, armes africaines, etc. galeries-arts.com vous invite à consulter son catalogue d'art premier africain, primitif et d'art tribal.

Back to top
description
Notice

Reviews about this African ceremonial weapon Mangbetu of Congo 01 (0 reviews)

pixel_trans
There is no review for this item, add the first one.
pixel_trans
pixel_trans
[Add your review]
Back to top

Customers who bought African ceremonial weapon Mangbetu of Congo 01 also bought :