Recherche par critères de sélection
Ethnies
Pays
Tranches de prix
» » » Cuillere de cérémonie africaine Baoule de Cote d Ivoire 2013-9-142

Cuillere de cérémonie africaine Baoule de Cote d Ivoire 2013-9-142

- 200

Hors stock Produit indisponible

M'avertir lorsque cet article est en stock

Facebook - Partager
Pinterest
X (Ex-Twitter)
qrcode
Description
Notes et avis

Cuillère africaine baoulé de Côte d'Ivoire en bois  - longueur: 44cm - largeur : 10,5cm  - profondeur : 6,5cm - livré sur socle - Age : +/ 30 ans

Cuillère de cérémonie. Livrée sur socle en métal, fabriqué sur mesure par un artisan ferronnier d'Abidjan.

 

Les Baoulés sont une des ethnies les plus importantes de Côte d'Ivoire. Leur nom traduit leur origine : selon une légende, la Reine Aba Pokou guida son peuple en exode vers les régions des mines d'or au cours du XVIIIème siècle; elle dut sacrifier son fils au dieu d'une rivière afin de pouvoir la traverser. Le peuple s'appela dès lors les "Bauli", ce qui signifie : "le fils est mort".


Les artistes baoulé ont produit de nombreux objets d'art et sont toujours très actifs aujourd'hui. Grâce à leur sens de la stylisation et à leur attention aux détails, ils ont exécuté des créations qui figurent parmis les plus élégants objets africains. Les baoulé ont créé des masques, des statues, des statuettes, des fétiches, des poulies de métier à tisser, des cannes, des boites à onguent, des portes sculptées, ainsi que des bijoux en or et en bronze portés durant les principales cérémonies.


Pour la France métropolitaine et la Corse, le port est gratuit en colissimo suivi (livraison sous 48H)  pour toute commande supérieure à 75 euros. Forfait de 8 euros pour les commandes inférieures à 75 euros.


Pour tout renseignement : contact@galeries-arts.com 
 

 

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur Cuillere de cérémonie africaine Baoule de Cote d Ivoire 2013-9-142 (0 avis)

Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut