Recherche par critères de sélection
Ethnies
Pays
Tranches de prix
» » » Cimier africain Bambara antilope Tywara 10-492

Cimier africain Bambara antilope Tywara 10-492

- 250

Hors stock Produit indisponible

M'avertir lorsque cet article est en stock

Facebook - Partager
Pinterest
X (Ex-Twitter)
qrcode

Pays

Tranches de prix

Description
Notes et avis

Masque / cimier africain masculin Bambara Tywara du Mali en bois hauteur:123cm largeur:25cm profondeur:8cm  - Age : +/- 40 ans - Collecté à Korhogo dans le nord de a Côte d'Ivoire en octobre 2010 -

Cimier vertical masculin dit style dit de "Segou", sud-est du Mali et Burkina-Faso. Les cimiers féminins représentent en général une femelle avec son faon sur le dos. Les cimiers masculins ont une représentation du membre viril.


Les danses de la société Tywara ont surtout lieu en plein jour, au milieu des champs comme au village. Elles célèbrent l'union mythique entre le soleil, qui renvoie au prinipe mâle et à la terre, principe féminin, tout en stimulant l'ardeur au travail des jeunes cultivateurs.


Les Bambara, aussi appelés Banama, forment la plus grande ethnie du Mali. Ils occupent la partie centrale de ce pays, dans une région couverte par la savane. Le royaume Bambara fut fondé au XVIIème siècle. La société Bambara est, pour la plus grande part, structurée autour de six sociétés masculines, connues sous le nom de Dyow.


Les variations stylistiques sont très nombreuses dans l'art Bambara. Les sculptures, masques et cimiers peuvent représenter des taits stylisés ou, au contraire, réalistes et une patine érodée ou riche.

Les artistes Bambara, ont réalisé des masques, des statues, des cimiers, des marionnettes, des serrures, des fétiches, des figurines en fer, des batons de fer.

Pour la France métropolitaine et la Corse, le port est gratuit en colissimo suivi (livraison sous 48H)  pour toute commande supérieure à 75 euros. Forfait de 8 euros pour les commandes inferieures à 75 euros.

Pour tout renseignement : contact@galeries-arts.com

 

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur Cimier africain Bambara antilope Tywara 10-492 (0 avis)

Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut