Recherche par critères de sélection
Ethnies
Pays
Tranches de prix
» » » Bracelet royal africain Ifé en bronze du Bénin 10

Bracelet royal africain Ifé en bronze du Bénin 10

- 45

Hors stock Produit indisponible

M'avertir lorsque cet article est en stock

Facebook - Partager
Pinterest
X (Ex-Twitter)
qrcode

Pays

Tranches de prix

Description
Notes et avis

Bracelet royal Ifé en bronze du Bénin - hauteur : 18cm - largeur : 11cm - profondeur : 11,5cm - poids : 869gr - Age : +/- 10 ans

L'art du Bénin est décrit comme un art de cour car il est étritement associé au roi, connu sous le nom d'Oba. La tradition des objets de cours en bronze d'Ifé remonte au 14ème siècle. Les nombreuses têtes et statues en laiton créées par les artistes du Bénin étaient réservées à l'usage exclusif des habitants du palais royal et, le plus souvent, placées sur des autels consacrés par chaque nouvel Oba. Ces autels de forme rectangulaires étaient surmontés de têtes, de statues, de défenses d'ivoire sculptées, de cloches et de bâtons. Ils servaient à commémorer un oba et à entrer en contact avec son esprit.  

Pour la France métropolitaine et la Corse, le port est gratuit en colissimo suivi (livraison sous 48H)  pour toute commande supérieure à de 75 euros.

Pour tout renseignement : contact@galeries-arts.com

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur Bracelet royal africain Ifé en bronze du Bénin 10 (0 avis)

Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut

Les clients qui ont acheté Bracelet royal africain Ifé en bronze du Bénin 10 ont aussi choisi