Recherche par critères de sélection
Ethnies
Pays
Tranches de prix

Avis de Christophe C sur Ancienne statue africaine Agni de Cote d'Ivoire 11-2011-322


Ancienne statue africaine Agni de Cote d'Ivoire 11-2011-322 Ancienne statue africaine Agni de Cote d'Ivoire 11-2011-322

Ancienne statue africaine de l'ethnie Agni de Côte d'Ivoire en bois - hauteur: 36,5cm - Largeur : 10cm - Profondeur : 11cm - Age : +/- 1950
 

 

statue de reine des féticheuse qui servait pour consulter les esprits. Cette statue n'était sortie que dans de grandes occasions, lorsque quelque chose de grave est arrivé, le rouge du collier représente le danger. statue collectée à Akoupé ans le sud-est de la Côte d'Ivoire.

 

Le peuple Agni vit en Côte d'Ivoire, en Afrique de l'ouest, dans la région est du pays, et au Ghana. Ils représentent environ 250 000 personnes. Ils ont été le premier peuple du pays à entrer en contact avec les Européens au XVIIe siècle. Les Agni (ou Anyin, Anyi) sont un peuple d’origine Akan, leur art est influencé par celui des Baoulé du centre de la Côte d’Ivoire et celui des peuples lagunaires du sud-est de la Côte d'Ivoire.

 

 

Chez les Agni, la statuaire sert à communiquer avec les ancêtres et les défunts : elle reçoit offrandes et libations. Constantes esthétiques de la statuaire Agni : le cou annelé est caractéristique la coiffure est typique les bras le long du corps.

 

Pour la France métropolitaine et la Corse, le port est gratuit en colissimo suivi (livraison sous 48H)  pour toute commande supérieure à 75 euros. Forfait de 8 euros pour les commandes inférieures à 75 euros. 


Pour tout renseignement : contact@galeries-arts.com / 06 77 71 53 13

Scannez le code pour accéder à cet article sur votre mobile
En savoir plus
stars_5 - Posté le samedi 11 août 2012par Christophe C

Livraison impeccable, emballage soigné, produit conforme au photo du site.
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris