Recherche par critères de sélection
Ethnies
Pays
Tranches de prix
» » » Ancienne statue africaine fetiche de femme enceinte Attié de Cote d Ivoire 11-2011-316
Ancienne statue africaine fetiche de femme enceinte Attié de Cote d Ivoire 11-2011-316
Zoom

Ancienne statue africaine fetiche de femme enceinte Attié de Cote d Ivoire 11-2011-316

- 11-2011-316-250

Hors stock Produit indisponible

M'avertir lorsque cet article est en stock

Ethnies

Description
Notes et avis

Ancienne statue africaine / fétiche en bois représentant une femme enceinte de l'ethnie Attié de Côte d'Ivoire - 

 

Fétiche représentant une femme au vendre "arrondi" par sa grossesse. Très belles scarifications sur le ventre. Très belle patine d'usage due à de nombreuses années de culte et de vénération de cette ancienne statue - Ce type de statuette était utilisé lorsqu'un accouchement difficile était prévu ou craint et la féticheuse communiquait avec les esprits à travers ce fétiche. hauteur: 35,5cm - largeur : 7,5cm - profondeur : 10,5cm  - Age : +/- 50 ans - collectée près de Adzopé, dans l'est de la Côte d'Ivoire.

Les statues de “maternité” correspondent aux représentations de mères avec leur(s) enfant(s). De nombreuses postures peuvent être prises pour représenter ces "maternités" : mère assise allaitant son enfant, mère portant son enfant dans ses bras, mère debout avec l’enfant au dos ou porté à la hanche, femme appuyant sur ces seins pour faire monter le lait, …

La fécondité féminine est la base de la société africaine en assurant, au-delà de la famille, la survie et la continuité de la communauté.

Les cultes ayant pour but la fécondité des femmes sont donc nombreux, et pour favoriser la grossesse et surtout afin qu’elle se déroule sans problème, des représentations féminines stylisées sont souvent utilisées.


Possibilité de paiement en plusieurs fois par chèques.

 

Pour tout renseignement : contact@galeries-arts.com

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur Ancienne statue africaine fetiche de femme enceinte Attié de Cote d Ivoire 11-2011-316 (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut

Les clients qui ont acheté Ancienne statue africaine fetiche de femme enceinte Attié de Cote d Ivoire 11-2011-316 ont aussi choisi
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris