Recherche par critères de sélection
Ethnies
Pays
Tranches de prix
» » » » Ancienne plaque de palais africaine en bronze du Nigeria "le roi en voyage"
Ancienne plaque de palais africaine en bronze du Nigeria le roi en voyage
Zoom

Ancienne plaque de palais africaine en bronze du Nigeria "le roi en voyage"

- 1500

Hors stock Produit indisponible

M'avertir lorsque cet article est en stock

Facebook - Partager
Google Favoris
Pinterest
qrcode
Description
Notes et avis

Ancienne plaque de palais du Nigéria en bronze coulée à la cire perdue - Ce type de plaque permettait d'écrire et de glorifier l'histoire des Rois d'Ifé, car l'écriture n'existait pas - hauteur : 42cm - largeur : 32 cm - profondeur : 4,5cm -  poids : 5,420 kg - Age : +/- 60 ans

 

Cette plaque représente le roi en voyage avec 2 de ses serviteurs, un qui lui fait de l'ombre avec un grand parasol et un qui le rafraîchi avec un éventail. 2 guerriers en bas de la plaque le protègent.

 

Très beau travail, avec beaucoup de finesse et de détails. Cette extraordinaire plaque en bronze montre le suberbe savoir-faires des artisans bronziers. Ancien travail, très éloigné des objets grossiers que l'ont peu trouver de nos jours.

 

Ce type d'objet, dans cette qualité, est extrêment rare à trouver et il ne nous en ait quasiment jamais proposé. C'est probablement la dernière comme ci avant longtemps.


Les anciennes techniques d'avant le 20ème siècle ont été perdues, cependant, des plaques présentant le roi, ses dignitaires et la vie de la cour sont toujours fabriquées, avec la technique de la cire perdue.

L'art du Bénin est décrit comme un art de cour car il est étritement associé au roi, connu sous le nom d'Oba. La tradition des objets de cours en bronze d'Ifé remonte au 14ème siècle. Les nombreuses têtes et statues en laiton créées par les artistes du Bénin étaient réservées à l'usage exclusif des habitants du palais royal et, le plus souvent, placées sur des autels consacrés par chaque nouvel Oba. Ces autels de forme rectangulaires étaient surmontés de têtes, de statues, de défenses d'ivoire sculptées, de cloches et de bâtons. Ils servaient à commémorer un oba et à entrer en contact avec son esprit.

 

Pour tout contact : contact@galeries-arts.com

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur Ancienne plaque de palais africaine en bronze du Nigeria "le roi en voyage" (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris