Recherche par critères de sélection
Ethnies
Pays
Tranches de prix
» Peinture africaine
Peinture africaine

Voici les peintures de Niankoye Lama qui est né en Guinée et de Fo et Koudjo, artistes peintresafricains contemporains de Côte d'IvoireLes frères Fofo et Koudjo ALADJI, créent ensemble des toiles et cosignent leur travail. Leurs tableaux représentent la vie d'africaines et d'africains dans leur village et dans leus situations quotidiennes. Les personnages sont simples et colorés. Les fond ocres et orangés sont typique de l'art africain. Ces oeuvres sont des huiles sur toile tendue sur châssis artisanal. Fofo et Koudjo ALADJI sont d'origine Togolaise, ils sont nés à kalimé au Togo. Fofo à 33 ans et koudjo 36. Il sont arrivés en Côte d'Ivoire en 1990. Ils ont débuté la peinture dans les années 80. Leur technique est basée sur la réalisation de tableaux avec des cordelettes qui suivent les tracés du dessin et permettent de donner du relief à leurs oeuvres. Comme de nombreux artistes africains les frères ALADJI fabriquent entièrement leurs tableaux, des cadres à la peinture. pour les aider dans leur travail il ont un atelier de neuf personnes à Abidjan.


L'art contemporain africain reflète la vitalité et la diversité des inspirations des artistes contemporains africains. Les anciennes sociétés tribales se mèlent à l'Afrique moderne voir parfois au monde moderne occidental, certains artistes africains, vivant ou ayant vécu en Europe
 

 

Pour tout renseignement : contact@galeries-arts.com


Trier articles par
croissantdécroissant



Nombre de produits : 36
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris