Recherche par critères de sélection
Ethnies
Pays
Tranches de prix
» » Statues africaines vendues
Statues africaines vendues

statues africaines vendues par la galerie.

Galerie de fétiches africains, de statues et statuettes africaines.

Les pratiques magiques sont universellement répendues en Afrique noire. Le devin, ou féticheur, agit en principe pour le bien de tous. En cas de besoin son aide est demandée. Il est considéré comme l'intermédiaire entre les membres du clan et toutes les forces occultes. De ce fait, il joue également le rôle de guérisseur.

Ces fétiches et statuettes, sont des sculptures en bois, anthropomorphes ou zoomorphes, couvertes d'accessoires divers. Elles sont transpercées de clous ou lames métalliques, elles contiennent dans des cavités dorsales ou ventrales des "médecines", graines, poils, dents, ongles. Des tissus, des plumes ou des amas d'argile les conplètent suivant les cas. Enfin, des morceaux de mirroir, de métal brillant ou de coquillages servent à obturer les cavités ou figurer les yeux.

Fétiches de fécondités et fétiches de maternités : le désir d'une abondante progéniture constitue l'une des principales motivations qui justifient les relations avec les êtres de l'au-delà. Bon nombre de pratiques magico-religieuses sont destinées à favoriserla fécondité. Ainsi se trouve prililégiée, à travers le corps féminin, nu, la fonction maternelle, dont dépend la survie de la société.

 

Pour tout renseignement : contact@galeries-arts.com

 


Trier articles par
croissantdécroissant



Nombre de produits : 123
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris