Recherche par critères de sélection
Ethnies
Pays
Tranches de prix
» » Anciens boucliers africains
Anciens boucliers africains
Anciens boucliers africains. A la guerre ou lors de cérémémonies, de nombreux boucliers ont été utilisés par les peuplesafricains. Le bouclier est la plus importante arme défensive en afrique. Le bouclierest principalement destiné à protégerle corps. Les boucliers africains peuvent avoir des formes très variables (ronde, elliptique, rectangulaire, trapézoïdale) et être fabriqués en divers matériaux (bois, bois et vannerie, vannerie, cuir et métal). Certains boucliers africains étaient décorés de formes géométriques tenant lieu de blason,ainsi l'ennemi pouvait savoir à quelle clan ou tribue appartenait le guerrier qui se tenait derrière. Certains boucliers, comme ceux des Songyé du Zaïre étaient de véritables oeuvres d'art abstrait. Cesboucliers avaient une forme harmonieuse et une beauté particulière du fait de l'union réalisée entre le fond aux stries caractéristiques et le masque central "kifwebe".

N'ayant pas ou peu d'effet contre les armes à feu, les boucliers africains sont assez vite après l'apparition de ces dernières devenus cérémoniels.

 

Pour la France métropolitaine et la Corse, le port est gratuit en colissimo suivi (livraison sous 48H + suivi sur Internet) à partir de 75 euros de commande, forfait de 8 euros pour les commandes inférieures.

 

Pour tout contact : contact@galeries-arts.com


Trier articles par
croissantdécroissant



Nombre de produits : 7
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris