Recherche par critères de sélection
Ethnies
Pays
Tranches de prix
» » » Ancien masque hyene africain Dogon 05
Ancien masque hyene africain Dogon 05
Zoom

Ancien masque hyene africain Dogon 05

- 90

Hors stock Produit indisponible

M'avertir lorsque cet article est en stock

Ethnies

Pays

Tranches de prix

Description
Notes et avis

Ancien masque hyène africain Dogon du Mali en bois hauteur:40cm largeur:19cm profondeur:16cm - Age : +/- 30 ans - livré sans socle -

masque singe. Aucun récit ne rend compte de la création du masque singe noir dénommé, dans la langue des initié, "vilain mâle de la brousse". Le danseur s'appuie sur un bâton. Il se tient à l'écart des danses et s'assied en pose mélancolique. Sa danse, qui n'est accompagnée d'aucun chant spécial, rappelle celle du lièvre : il avance en croisant les jambes, s'accroupit, se couche sur le coté quand on lui crie : "voila le chien".

Les dogons habitent sur un grand plateau où les principaux villages sont regroupés le long des falaises septentrionales et orientales. Selon la tradition orale des Dogon,la tribu s'installa dans cette région entre le XIVè et le XVè siècle, après avoir échappé aux envahisseurs mandé. La légende rapporte qu'un serpent les conduisit auprès de la falaise sud du plateau, où ils dominèrent les populations locales des Tellems et  des Niongom.

Pour la France métropolitaine et la Corse, le port est gratuit en colissimo suivi (livraison sous 48H)  pour toute commande supérieure à de 75 euro.

Pour tout renseignement : contact@galeries-arts.com

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur Ancien masque hyene africain Dogon 05 (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut

Les clients qui ont acheté Ancien masque hyene africain Dogon 05 ont aussi choisi
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris