Masque décoratif crocodile african gouro de Côte d'Ivoire en bois hauteur: 50cm largeur: 16.50 cm profondeur: 11 cm - livré sans socle
Les gouro ont migré du nord durant le 16ème siècle. Ils vivent entre les Malinké au nord, les Bété et les Wé au sud et les Baoulé et les Yaouré à l'ouest. Chaque village est dirigé par un conseil des anciens, représentant chaque famille, et par les sociétés secrètes. Les Gouro sont certainement les plus habiles sculpteurs de Côte d'Ivoire et leurs masques sont connus partout.
Les masques gouro sont généralement en Hévéa sauvage, bois qui nécessite un fumage de la pièce afin d'éviter que le bois ne travaille par la suite. Les masques gouro sont taillés d'une seule pièce (cornes, défenses et personnages ne sont pas des pièces rajoutées).
Pour la France métropolitaine et la Corse, le prix du port est compris en colissimo suivi (livraison sous 48H)
Pour tout contact : contact@galeries-arts.com
galeries-arts.com, galerie d'art virtuelle de peinture et objet d'artisanat africain, vous présente sa galerie d'art contemporain, d'art d'Asie avec la possibilité d'achat en ligne de statue de bouddha en bronze, la vente de statue de Shiva et autres divinités. Découvrez également la galerie d'art africain avec tableau et peinture africaine contemporaine, masque africain, masques africains gouro, etc. galeries-arts.com vous invite à consulter son catalogue d'art premier africain, primitif et d'art tribal.
|