Recherche par critères de sélection
Ethnies
Pays
Tranches de prix
» » Ancien masque malade africain Dan Cote d'Ivoire 11-2011-261
Ancien masque malade africain Dan Cote d'Ivoire 11-2011-261
Zoom

Ancien masque malade africain Dan Cote d'Ivoire 11-2011-261

- 450

Hors stock Produit indisponible

M'avertir lorsque cet article est en stock

Ethnies

Dan

Tranches de prix

Description
Notes et avis

masque malade africain Dan de Côte d'Ivoire en bois  - hauteur:26cm largeur:12,5cm profondeur:6,5cm - Livré sur socle en métal - Age : +/- 50 ans


Les masques malades étaient utilisés lors de rituels pour repousser les maladie, soit par des personnes malades, soit par des personnes ayant peur qu'un mauvais sort leur ait été lancé.

 

Les Dan, connus sous le nom de Yacouba, habitent à l'ouest de la Côte d'Ivoire et au Libéria, dans une région boisée au sud et couverte par la savane au nord. Avant que des sociétés secrètes ne les unissent vers le début du siècle, les Dan vivaient dans des villages autonomes dirigés par un chef élu pour sa richesse et sa position sociale. De nos jours, la société du Léopard joue un rôle majeur dans la vie des Dan; les candidats à l'initiation doivent passer une période d'isolement de trois à quatre mois dans la forêt.


Les masques dan sont caractérisés par une face concave, un menton pointu, une bouche portubérante, un haut front, et sont souvent recouvert d'une riche patine marron. Différents types de masques dan existent et ont chacun une fonction précise.  

Pour la France métropolitaine et la Corse, le port est gratuit en colissimo suivi (livraison sous 48H)  pour toute commande supérieure à 75 euros. Forfait de 8 euros pour les commandes inférieures à 75 euros.

Pour tout renseignement : contact@galeries-arts.com 

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur Ancien masque malade africain Dan Cote d'Ivoire 11-2011-261 (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris