Recherche par critères de sélection
Ethnies
Pays
Tranches de prix
» » » Ancien masque buffle africain Bambara du Mali 08
Ancien masque buffle africain Bambara du Mali 08
Zoom

Ancien masque buffle africain Bambara du Mali 08

- 500

Hors stock Produit indisponible

M'avertir lorsque cet article est en stock

Pays

Tranches de prix

Description
Notes et avis

Ancien masque buffle africain Bambara Tywara du Mali en bois hauteur:49cm largeur:30cm profondeur:10cm  - Age : +/- 50 years -


Le masque buffle n'est pas attaché chez les Bambara à une sociétés d'initiation. Il est néanmoins pour ce peuple d'agriculteurs porteur de sens. Ainsi la croissance des cornes des animaux (celles du buffle sont particulièrement grandes) est symbole de fécondité et de fertilité, comme également la croissance des plantes.

Chaque année a lieu dans la région de Bougouni avant la saison des pluies une grande fête "Sisson" qui réunit durant trois jours toute la population du village ; on consomme force bière de mil ou vin de palme. Le masque buffle ouvre les danses, suivi par d'autres masques animaux.


Les Bambara, aussi appelés Banama, forment la plus grande ethnie du Mali. Ils occupent la partie centrale de ce pays, dans une région couverte par la savane. Le royaume Bambara fut fondé au XVIIème siècle. La société Bambara est, pour la plus grande part, structurée autour de six sociétés masculines, connues sous le nom de Dyow.


Les variations stylistiques sont très nombreuses dans l'art Bambara. Les sculptures, masques et cimiers peuvent représenter des taits stylisés ou, au contraire, réalistes et une patine érodée ou riche.
 

Les artistes Bambara, ont réalisé des masques, des statues, des cimiers, des marionnettes, des serrures, des fétiches, des figurines en fer, des batons de fer.

 

Pour tout renseignement : contact@galeries-arts.com

 

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur Ancien masque buffle africain Bambara du Mali 08 (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris